j'inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog : Ca s’adresse forcément à des gens l’ayant lu ou vu parce que sinon, vous risquez de ne pas en comprendre grand-chose. Z'êtes prévenus
la genèse de Naruto
Il était une fois un gamin horripilant. Il n’était pas très aimé, et plutôt que de se demander si ce n’était pas son caractère un tantinet pénible qui agissait comme répulsif, il préférait se réfugier dans une espièglerie confinant à la connerie. C’est ainsi, qu’alors, habitant théoriquement le pays du feu, endroit dont on pouvait supposer qu’il y fasse un peu chaud, il déambulait, chaudement vêtu d’une doudoune orange fluo, et bien rembourrée au niveau du cou, histoire de se prévenir du rhume, car, on est jamais trop prudent par 30 ° à l’ombre. Il était également munie de lunette prêtées par son ami, Sam Fisher. A noter que ce dernier les lui reprendra le chapitre suivant, renforçant ainsi le sentiment de haine du petit renard (nous le surnommerons désormais Rox) vis-à-vis de l’humanité et de son concentré de méchanceté.
Pour alléger sa peine, il entreprit de se multiplier à foison. Je sais pas vous, mais moi je pense que ça doit être bien pratique pour les tâches ménagère , cette technique. |
Un jour, le petit Rox rencontra 3 personnes. Un grand ninja, appelé : le-ninja-qui-a-copié-1000-techniques-mais-qu’on-se-demande-bien-à-quoi-ça-sert-vu-qu’il-s’en-sert-jamais-et-qui-lit-du-Marc-Levy (nous l’appellerons l’Imposteur) une jeune gazelle aux cheveux roses comme de la barbe à papa (et une consistance scénaristique à peu près similaire – surnommée : l’Inutile) ainsi qu’il autre garçon taciturne, au regard sévère d’où le nom de « Taciturnant du regard.». Comme il avait toujours été méprisé par ce dernier, notre héros se pris en tout logique aussitôt d’amitié pour lui.
S’ensuivit un premier arc qui nous permit de nous réaliser que :
* Oui, Rox était bien le type de héros que l’on souhaiterait étrangler à chaque page.
* Taciturnant du regard allait vite devenir un chouïa pénible avec son regard sévère comme seule expression faciale.
* L’inutile ne servirait jamais à rien.
* L’Imposteur n’aurait jamais le potentiel d’un futur Hokage, car comme le dit le proverbe correspondant : faudrait quand même pas déconner !
Une fois trépassé le premier pas-si-méchant-que-ça-en-fait notre quatuor s’en retourna au pays du feu, le cœur guilleret.
C’est alors qu’il apprit qu’il participerait au tournoi local qui servirait à désigner les futurs potentiels enseignants (vulgairement qualifié de chûunin) de l’académie. Car oui, dans le monde des ninjas, il était communément acquis qu’un gosse de 10 ans puisse donner des cours à des adultes. Voilà, voilà….
Cela étant ce passage permit aux héros de faire connaissance avec tous plein de gens qui graviteraient autour d’eux tout au long de l’histoire. Et c’est ici que Taciturnant du regard apprendrait à développer sa phobie des reptiles ainsi que d’un être bien étrange (Nagani). Et accessoirement que nous verrions l’Inutile user de sa plus belle technique breveté : le coupage de cheveux (Que le premier qui ne fut jamais terrassé par le courage d’une fille mutilant sa tignasse me jetasse la première poignée de cheveux !)
Enfin, nous pûmes découvrir un étrange garçon à la capillarité d’une teinte châtain-rouge (que nous appellerons donc Rouky ). Ce dernier semblait animé par quelques léger accès de démences inopinées qui lui faisaient passer de vie à trépas, et ce pour l’hygiène, quelques malandrins rencontrés ci et là lors de ballades diurnes et nocturnes. Et moi-même je peux le comprendre : ces personnes avaient un physique fort disgracieux.
De là aussi un certain nombre de constats pouvaient se poser :
* En fait l’Inutile était contagieuse, et cette contagion allait contaminer l’ensemble des personnages féminins de la série
* Rouky semblait bien vilain.
* Nagani, bien laid
* Ce tournoi avait des effets secondaires surprenant : les personnages n’avaient plus le même faciès au début de de ce dernier par rapport à sa fin!
Toujours est-il qu’une fois qualifié pour la deuxième phase du tournoi, Rox rencontra le fameux Marc Levy, qui, en plus d’être romancier était un ninja reconnu. Et comme tout bon shinobi qui se respecte, ce dernier était un ami des bêtes et plus particulièrement des grenouilles et autres crapauds, ce qui peut paraître incongru, car fus-je combattant du pays du feu, je m’orienterais plutôt vers quelques fauves plus effrayant, histoire d'en imposer un max.
Toujours est-il que Marc apprit à Rox le dressage de multiples batraciens en tous genres, ce qui serait fort utile plus tard à notre ami renard (Car que serait un ninja sans son animal de compagnie ?).
Arriva donc la deuxième phase du tournoi qui ne put s’achever, car des membres de l’équipe des serpentards eurent la funeste idée de l’arrêter en cours de route. Cela était d’une part, bien impoli, et d’autre part effrayant, car cette confrérie partageait également la passion des tatouages à outrance, comme nous le verrions postérieurement. Il faisaient peur. Ils étaient laids.
D’un côté, Rox poursuivit Rouky qui s’enfuyait, prit d’une forte céphalée qui l’incommodait, tandis que ne l’autre côté, Nagini dévoilait son plan machiavélique et défiait le maire de la commune, sans volonté de susciter pour cela le suffrage universel (qui était en fait consulaire). Déplorant ce que l’on pourrait appeler une tentative de coup d’état, le sang de l’édile ne faisant qu’un tour, ce dernier entreprit alors de combattre son benjamin. Son armée de babouin ne pouvant faire face à l’armée de morts vivants de Nagini, il ne put toutefois se résoudre à laisser son siège à un opposant. Et mutila les mains de son adversaire avant de passer de vis à trépas. Un vieux devrait toujours se méfier, car à priori si un personnage devait périr (hors flashback), ce serait souvent sur lui que ça tomberait.
Nagini couru se réfugier ailleurs. Pour lui l’absence de sens tactile eut été préoccupant quand à sa capacité à signer les nombreux décrets imposés par sa charge. Or il était trop consciencieux pour déléguer cette tâche.
Concernant notre jeune héros, ce fut avec l’aide précieuse d’un crapaud format XXL que Rox arriva à neutraliser le vilain toutou de Rouky (A qui nous pouvions désormais attribuer le titre de ninja car il possédait bien son animal de compagnie !). Mais comme ce dernier était un méchant au cœur d’or qui s’ignorait, il devint gentil aussitôt le pugilat achevé.
Passé les funérailles d’usage de l’élu local, le pôle emploi de Konoha édita l’annonce suivante : « cherche Hokage, si possible compétent en la matière ». Ainsi, l’Imposture n’ayant pu postuler du fait du critère restrictif de la dite annonce, Marc Levy prit Rox sous son aile afin d’aller chercher la candidate ciblée. Tout à la recherche du nouvel édile, il apprit au jeune goupil à jouer à la baballe. Et finalement ils rencontrèrent « Poitrine généreuse », médecin de profession et alcoolique au demeurant, mais s’aperçurent que son enthousiasme n’était pas débordant quant à leur proposition.
Alors qu’ils s’apprêtaient, pour la convaincre à aborder le package financier (rémunération, participation intéressement) et les périphériques (animal ninja de fonction) du poste, c’est alors qu’apparurent Nagini et un vil manant collaborateur du serpent et accessoirement chercheur de tête. Ces derniers, pour des raisons médicales, cette fois souhaitaient que celle-ci les rejoigne pour leur prodiguer moult soins.
Après maintes et maintes négociations tripartites, Poitrine généreuse hésitant quant à l'orientation à donner à la suite de sa carrière, se déclencha quelques pugilats entre les deux cabinets de recrutements. Ce qui nous permit au passage de comprendre enfin le pourquoi de la baballe. En effet, quiconque en recevant un ballon de football sur la paroi stomacale peut anticiper la réaction que provoqua la dite baballe sur le vil manant.
De son côté Poitrine généreuse décidât de marquer de sa désapprobation la requête de Nagini, qu’elle trouvait quelque peu déplacée et un chouia violente, et opta pour la Konoha Corp. C’est alors que, pour prouver son appartenance au monde ninjatesque elle invoqua une …limace. Car oui, pour se battre, la limace était sans doute le mollusque le mieux adapté, surtout face à un serpent de 20 mêtres !
Toujours est-il que Nagini perdit une fois encore et s’en fut penaud, retourner dans son repaire maugréant contre le destin qu'il trouvait fort fâcheux.
C'est ainsi « poitrine généreuse » fut élue au suffrage consulaire maire de son village.
Quant au Taciturnant du regard, ayant par hasard rencontré son frère au coin d’une ruelle sombre, et nourrissant quelques griefs à son encontre, il était bougon de n’avoir pas pu lui partager de façon plus efficace son ressentiment quant à l’assassinat de l’intégralité de sa famille et de son clan perpétué par ce même son ainé,assassinat qui l’avait étrangement rendu quelque peu susceptible vis à vis de ce dernier.
Mordu précédemment par un serpent (ou Nagini, en fait, mais serpent faisait moins étrange), il allait fort mal. Plutôt que d’utiliser le premier aspi-venin de la parapharmacie du village, il lui vint alors l’envie de noircir encore plus son regard, de prendre rendez-vous chez le premier tatoueur des bas quartiers du village et enfin de faire du transformisme.
C’est pourquoi il prit rendez-vous avec le gang des serpentard pour se faire de son plein gré enfermer dans un tonneau. Tel était le prix à payer pour devenir membre du gang des tatoués. De plus et cela tombait bien, Nagini était le meilleur tatoueur de toute la contrée. Ils prirent donc le chemin de son repaire, le tonneau sous le bras.
Rox quant à lui nourrissait une allergie avérée pour les tatoués ou pour les cosplayeurs des bas quartiers, il décida d’aller à la poursuite de ce dernier avec quelques camarades glanés par ci-par-là, lesquels partageaient la même aversion sur ces sujets. Chacun progressivement annihila de cette terre de feu l’existence de ces malheureux tatoués, laissant Rox rattraper Taciturnant du regard, lequel avait décidé de d’exposer au grand jour le fruit de sa patience
Le suppliant de ne pas céder à cette passion dévastatrice, dont les effets pourraient consister en un envahissement des couloirs de la Japan expo d’une multitude de petits Taciturnants du regard plein de tatouages, Rox comprit qu’il était trop tard pour que son alter ego brun fasse demi-tour. Il se battit ainsi de toutes ses forces, allant même à revêtir l’armure bullante de la constellation du renard. Ce à quoi répondit le nouvellement tatoué en se transformant en chauvesouris bisexuelle (faisant ainsi encore plus fort que le ninja et son animal, en mutant donc en ninjanimal).
Rox tenta de vaincre le chiroptère, mais las ! Il perdit sa bataille, mais ne fut point achevé son sévère alter égo qui pourtant, 10 pages auparavant, avait étrangement essayé de porter un coup cette fois ci fatal au goupil, ce dernier l’ayant miraculeusement évité. Taciturnant du regard était versatile.
Nagani ,dont l’odieux projet était de prendre possession du Taciturnant regard, devant attendre 3 ans pour ce faire, chacun allait donc devoir s’entrainer de son côté pendant cette période afin de devenir encore plus tatoué, ou plus goupilant.
Fin de la première partie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire